Influenza aviaire : Maintien des restrictions

Communiqué de la Préfecture :

"Eu égard à l’amélioration progressive de la situation sanitaire vis à vis de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), le Ministre en charge de l’Agriculture a décidé de ramener le niveau de risque au niveau modéré sur le territoire national. Toutefois, plusieurs foyers plus particulièrement en basses-cours, en France et dans les Etats Membres, existent encore, justifiant dès lors une vigilance élevée dans les zones à risque.

Par conséquent, depuis ce samedi 24 avril, la claustration ou la mise sous filet des volailles reste désormais obligatoire pour les seuls élevages et basses-cours implantés dans l’une des 123 communes ligériennes à risque (zones humides). Il s’agit des communes de la plaine du Forez et bordures du fleuve Rhône. De plus, dans ces communes, les rassemblements de volailles demeurent interdits, sauf dérogation écrite de la DDPP.

Si votre commune est dans la liste des communes à risque (voir pièce jointe), la situation est donc inchangée par rapport à précédemment
Dans toutes les autres communes, les volailles peuvent de nouveau sortir.

La commune de Sainte-Agathe-la-Bouteresse est dans la liste des communes à risque, les restrictions ci-dessus sont donc applicables.

Téléphone

04 77 97 41 93


EMAIL

mairie@ste-agathe-la-bouteresse.fr

Horaires d'ouverture au public de la mairie

lundi 8 h 30 - 12 h 00

mardi 8 h 30 - 16 h 30

mercredi 8 h 30 - 12 h 00

vendredi 8 h 30 - 12 h 00